Livraison offerte

dès 50€

© 2016 Le bouillon de onze heures.

Tisanes, sels, aromatiques et fleurs cristallisées

HISTOIRES DE TISANES

 

Un jour, il y a très longtemps, une feuille tomba dans un pot d'eau bouillante, et la tisane fût inventée.......Le mot "tisane" vient du grec "ptisanê" qui désignait une boisson préparée par décoction d'orge. Puis par habitude, les grecs et les romains appelèrent "ptisane" toute infusion ou décoction de plante. Des druides jusqu'aux apothicaires, à chaque époque les plantes étaient vénérées pour leurs vertus et consommées, notamment sous forme de tisane.

 

"La Ptisana du Roy Soleil", c'est tout d'abord Louis XIV et la Sauge. Il y a 400 ans, Louis XIV commandait à André Le Nôtre de splendides jardins qui feront l'écrin de son palais. Une fois de plus les plantes marquaient le lien entre les hommes. Souvent sur les conseils de leurs médecins personnels, ou d'apothicaires fameux, parfois par une association historique ou affective, chaque personnalité de l'entourage du Roi, était liée à une ou plusieurs plantes. Fruit d'une recherche approfondie dans divers écrits historiques, notes de médecins, propos rapportés de personnages des différentes cours. Nous vous ferons ainsi découvrir des courtisanes, des reines, des princes et des marquises, mais aussi bien d'autres grands de ce siècle fascinant, au travers de mélanges de plantes, savoureux et uniques.

 

 

 

 

 

Nous prenons le plus grand soin à choisir chacune de nos plantes, pour que vous ayez un réel plaisir gustatif à les consommer en infusions ou thé glacé.

Après tout, à la table du Roi, on a toujours eu pour habitude de servir le meilleur des provinces de France et d'ailleurs, c'est également notre volonté.

Soucieux de vous faire découvrir le vrai goût des plantes, nous n'y apportons aucun artifice ou exhausteur de goût. Vous verrez que, lorsque la plante est de qualité et que sa transformation la respecte, le parfum et les arômes qu'elle dégage s'en ressentent immédiatement.

Les plantes sont issues de l'agriculture biologique certifiée. Elles sont d'origine française ou étrangère pour les épices et les exotiques. Le papier utilisé pour les infusettes est bio et non blanchi.