Livraison offerte

dès 50€

© 2016 Le bouillon de onze heures.

Tisanes, sels, aromatiques et fleurs cristallisées

LA QUALITÉ DE L'AUTHENTIQUE

 

Notre jardin de curé, petit laboratoire à ciel ouvert, riche des enseignements de la permaculture, sera donc à l'origine de notre développement.

 

Toutes les plantes que nous utilisons, proviennent de notre exploitation située en plein coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à l'écart de toute pollution, permettant de garantir une qualité de premier choix.

 

Malgré toute notre volonté, la petite taille de notre exploitation et la météo du Haut-Languedoc -souvent généreuse, parfois capricieuse-, qui sont notre force distinctive, peuvent aussi être notre faiblesse. Ils pourraient avoir pour conséquence une mauvaise récolte ou une incapacité à satisfaire une demande dépassant notre production ou nos stocks disponibles.

 

Ainsi nous pourrions être ammenés à utiliser temporairement les plantes de producteurs voisins dont le cahier des charges répondrait strictement au nôtre, et n'entamerait en rien la qualité de nos produits.

 

Le Piment d'Ustaritz (Piment d'Espelette en fait, mais ne pouvant être mentionné comme tel pour raisons juridiques relatives à la région de conditionnement) est le fruit d'une production certifiée AOC dans le village d'Ustaritz au Pays Basque.

 

Enfin le Gros Sel Marin gris, utilisé pour nos sels aromatiques, provient des salines d'un paludier indépendant, dont l'exploitation se situe au coeur des marais de Guérande dans le Parc Naturel Régional de Brière.

 

Nos conditionnements qu'ils soient en verre, en cellophane, en coton ou en papier sont fabriqués et/ou achetés dans des usines françaises.

 

Nos plantes sont toutes récoltées à la main exclusivement, et leur origine est certifiée française, au contraire de la plupart de nos concurrents.

Elles sont ensuite triées avant de sécher à l'abri de la lumière, pour conserver tous leurs arômes.

 

Chaque pot de sel aromatique, chaque sachet de fleurs cristallisées ou chaque boite d'infusions sont faits un par un, à la main. Chaque grand pot de sel aromatique est ficellé et scellé d'un cachet de cire. Les sachets d'infusion "Mémé Renée" sont de plus, en mousseline et cousus un par un, à la main également. Enfin chaque étiquette est posée une par une.

 

Chez Mémé Renée, il n'y a aucun additif ou conservateur, aucune trace de gluten, ou de substance indésirable, et nous n'utilisons aucun produit dérivé de l'industrie pétrolière.

 

Vous l'aurez compris, nous parlons bien ici de véritables produits de qualité assortis d'une parfaite traçabilité.